Complexe résidentiel  classé au Patrimoine de l’UNESCO. Aire : 14673 m2. Coût : 9,2 M € HT. Lauréat : Prix du jury au concours d'architecture Bas Carbone EDF & Prix Architecture Bâtiment tertiaire. 62700 BRUAY-LA-BUSSIERE. Tuile Koramic Aléonard Emaillée Rubis. Mise en oeuvre toiture et bardage.

Architendance

Le « Grand Prix La Tuile Terre Cuite Architendance » a été créé en 2012 en partenariat avec le Réseau des maisons de l’architecture

Le concours

Créé en 2012 dans le cadre d’un partenariat avec le "Réseau des Maisons de l’Architecture", le concours La Tuile Terre Cuite Architendance a vu le jour en même temps que la Biennale du RMA, manifestation destinée à éveiller le désir d’architecture chez tous les acteurs du cadre de vie.

Architendance 2016

La troisième édition du Concours la tuile terre cuite Architendance s'est révélée à travers la lumière, l'espace et le volume, traits communs des 181 candidatures en lice, cette année. Placé sous le signe du lien, ce palmarès 2016 reflète l'enthousiasme et la créativité des architectes inspirés par la terre cuite.
 
L'Agence d'Architecture Philippe Prost décroche le 1er Prix de la Catégorie tertiaire, pour la rénovation-reconversion de la Cité des Electriciens à Bruay-la-Bussière (62) (inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO); une référence désormais habillée de la tuile Aléonard Emaillée Rubis, utilisée en toiture et bardage.

Architendance 2018

Cette quatrième édition du concours Architendance illustre une nouvelle fois l’intérêt croissant des architectes pour les possibilités créatives de la tuile terre cuite : soixante-seize agences sont inscrites pour un palmarès qui couvre l’habitat collectif, les maisons individuelles et les bâtiments tertiaires.
 
Ce concours met en lumière l’étendu des possibilités de la tuile terre cuite. La palette de couleur, de texture, de forme ouvre un champ créatif infini. Aujourd’hui la tuile terre cuite habille les ouvrages depuis le toit jusqu’au sol.  Elle répond aux enjeux qui s’imposent à tous et particulièrement aux bâtisseurs : pérennité dans le temps, être issue d’une matière première naturelle géo-sourcée renouvelable, être recyclable, ne pas émettre de COV. 

Immeuble avec des appartements et des maisons individuelles. Bâtiment avec des couleurs chaudes et un toit vert.  Immeuble Allure, 66 rue Mstislav Rostropovitch 75017 PARIS. Brique Terca KESS and Ligne Moulée Main Elmore, Forum Cromo, Nero Zwart Mangaan.

Toutes nos réalisations

Les lauréats, gagnants et bien plus encore

Maisons individuelles, bâtiments tertiaires, logements collectifs ou rénovations, venez découvrir toutes nos références

press, brochures, newspapers, Presse, Zeitschriften, Zeitungen, Zeitschriften

Site officiel du concours

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet