BIM Lifestyle Photography

Nos solutions BIM

Découvrez l'outil en ligne BIM Wienerberger pour modéliser tous vos projets avec les produits Porotherm ou Terca.
Le BIM (Building Information Modeling) est la méthode de travail nouvelle génération dans le secteur du bâtiment (génie civil, BTP, logement collectifs ou maisons individuelles, bâtiments tertiaires), de l’architecture ou encore de la décoration (intérieure et extérieure.)

  • La maquette numérique comme support incontournable
  • Plan multidimensionnel à la fois outil technique et pratique
  • Renforce les liens entre l'architecte, le maître d'ouvrage et les entreprises
  • Plans côtés imprimables en 2D, rendu en image de synthèse

Qu'est-ce que le BIM ?

La Modélisation des Informations du Bâtiment (d’après la traduction en français) est une solution technologique qui permet de garantir la bonne mise en œuvre des matériaux de construction via l'utilisation d'un support commun à tous les corps de métiers intervenant sur un chantier.
Intégrant complètement l’outil informatique depuis l’idée initiale de l’architecte, en passant par sa conception et sa réalisation jusqu’au suivi de chantier, le BIM est un atout indispensable dans l’efficacité et la précision d’un projet. C’est également un moyen de communication unique et universel entre les différents intervenants qui disposent d’un seul et même support pour bâtir un chantier commun.

Les modélisations 3D offrent ainsi la possibilité de maîtriser la gestion du projet et de son implantation. L’information circule mieux au sein de l’entreprise qui gère les travaux, le groupe projet communique davantage et les processus techniques sont optimisés.

Office buildings Laptop CAD 3D Rendering

BIM brique de structure Porotherm

Les objets BIM Porotherm offrent la possibilité d'une modélisation numérique globale, du produit jusqu'au mur fini. Ils intègrent ainsi :

  • La brique et ses accessoires
  • Le mur et ses propriétés correspondantes (thermique, mécanique, environnementale…)
  • La paroi (enduit, mur et isolation…) pour des propriétés encore plus étendues en termes de performances acoustiques ou de résistance au feu…

Avec une multitude de déclinaisons, les objets BIM Porotherm sont un argument technique de premier choix dans la conception de votre maquette numérique.
 
Ces 8 briques Porotherm modélisées sont disponibles sous 17 formats numériques différents afin de faciliter leurs intégrations aux principaux logiciels BIM du marché..

Comment utiliser les objets BIM ?

Les éléments numériques Wienerberger ont été réalisés en respectant les standards en place. Ils sont interopérables avec tous les logiciels de DAO / CAO / CAD (Autodesk, Autocad, 3ds max…). Vous pouvez donc les intégrer comme n'importe quel autre objet BIM dans vos projets collaboratifs.
 
Voici une vidéo explicative afin de vous guider sur la plateforme :

 

Outils en ligne

Female front desk employee helping customer

Une question ? Besoin de conseils ?

Wienerberger France

8 rue du Canal 67204 Achenheim

 

A bientôt