Trophees Aleonard

Trophées Aléonard


Un concours célébrant le savoir-faire des professionnels couvreurs
 

  • Concours annuel depuis 2004
  • Entreprises de couverture, françaises et internationales récompensées
  • Mise en avant d’un savoir faire au travers d’une réalisation

Aléonard, le rendez-vous des couvreurs

Aléonard fabrique des tuiles de caractère à Pontigny, en Bourgogne, depuis plus de 140 ans. Une référence absolue dans le métier. Grâce à son savoir faire ancestral, transmis de père en fils, la tuilerie a conçu, pour la restauration de l’abbaye de Pontigny érigée au XIIème siècle, une tuile identique à celle originellement en place. Ce fut la naissance de la Tuile Monuments Historiques.
 
La tuile plate en terre cuite met en beauté les Monuments Historiques dans le cadre de travaux de restauration. Elle s’inscrit parfaitement dans la tendance et se révèle être un matériau adapté pour les demeures anciennes, les châteaux, les édifices publics ou privés en rénovation. Avec un large éventail de formes et de teintes, les tuiles Aléonard offrent également aux constructions neuves un cachet unique à la fois respectueux des paysages régionaux et de leur tradition. Plus qu’une tuile, Aléonard s’impose comme une signature donnant une dimension inédite à chaque projet.

5 catégories proposées

Monuments Historiques : chantier remarquable en tuiles Aléonard dans la catégorie des bâtiments inscrits, classés ou non-inscrits et supervisés par un Architecte du Patrimoine ou Monument Historique.

Rénovation : rénovation de toitures en tuiles Aléonard sur tout type de bâtiments (sauf Monuments Historiques classés ou non classés).

Premier Chantier : première réalisation d'une couverture en tuiles Aléonard.

Construction neuve : chantiers récents et modernes qui ne demandent plus qu'à être habités.

International Trophy : l'occasion tant attendue de voir les constructions internationales

Coup de coeur de l'internaute : Les internautes ont la parole ! Vous pouvez voter directement sur le site Aléonard pour votre réalisation préférée et remporter de nombreux cadeaux.

Autres articles Trophées Aléonard

Complexe résidentiel  classé au Patrimoine de l’UNESCO. Aire : 14673 m2. Coût : 9,2 M € HT. Lauréat : Prix du jury au concours d'architecture Bas Carbone EDF & Prix Architecture Bâtiment tertiaire. 62700 BRUAY-LA-BUSSIERE. Tuile Koramic Aléonard Emaillée Rubis. Mise en oeuvre toiture et bardage.

Une question ? Besoin de conseils ?

Aléonard

29, route d’Auxerre - Cedex 12 - 89230 Pontigny