Industrie Magnifque
Olympiade des métiers

Mécènat

Wienerberger est fier de s'engager dans une démarche d'intérêt général 

L'industrie magnifique

Wienerberger est fier de retrouver la famille de L'Industrie Magnifique deuxième édition, qui se déroulera du 7 au 17 mai 2020 dans les rues de Strasbourg.Pour l’occasion, l’artiste alsacien Patrick Bastardoz (Galerie Bertrand Gillig) nous fait l’honneur de rejoindre l’équipe Wienerberger. Il réalisera une œuvre unique pour valoriser auprès du plus grand nombre le savoir-faire de nos équipes et notre ancrage local.

Trinômes mécène/place/artiste

L’Industrie Magnifique marque l’invention d’un modèle de coopération entre les collectivités, les industriels et les artistes. Elle crée d’une part les conditions de rapprochement entre des entreprises et les acteurs culturels du secteur, et d’autre part, accompagne ces binômes dans la mise en œuvre à Strasbourg, d’un évènement d’envergure unique. LIM prend la forme d’une vaste performance artistique proposant :

Un circuit d’installation à travers des places strasbourgeoises sur lesquelles sont exposées les œuvres d’artistes plasticiens soutenues par les industriels mécènes

  • Des rencontres, des conférences et des débats autour de l’industrie et de l’art.
  • Les artistes choisis sont principalement des plasticiens. Ils utilisent des techniques multiples (sculptures, assemblages, gravures, collages, etc) et parfois d’autres arts telle que la photographie.

Chaque projet entreprise/artiste/place est accompagné par l’association Industrie & Territoires, qui met à disposition un binôme d’experts : un expert industrie, qui connaÎt bien le monde et les codes de l’entreprise, et un expert artistique, qui connaît les artistes et le milieu culturel

L'olympiade des métiers

Plus grand concours des métiers au monde, les Olympiades des Métiers, les "Workdskills," est une véritable aventure humaine et professionnelle qui permet à de jeunes compétiteurs durant 4 jours de mettre en avant leur métier et leur passion mais aussi de montrer tout l’étendu de leur savoir-faire et savoir-être.
 
Les Olympiades des métiers, connues mondialement sous le nom de WorldSkills competition, est l'unique compétition internationale des métiers. Plus de 50 métiers sont ouverts à la compétition : métiers du BTP, de l'alimentation, du végétal, de l'industrie, de la maintenance, du service, des nouvelles technologiques et de l'automobile, etc.
 
Les Olympiades des métiers visent à :

  • Valoriser les métiers, les femmes et les hommes qui les exercent 
  • Promouvoir l'ensemble des filières d'enseignement professionnel 
  • Promouvoir l'apprentissage et l'alternance 
  • Sensibiliser le plus grand nombre sur l'importance des métiers et des formations
Organismes Monde Selections regionales des Olympiades des Metiers 2014 competiton
press, brochures, newspapers, Presse, Zeitschriften, Zeitungen, Zeitschriften

Agence de relation presse

Contactez notre agence de presse

CLC Communications

Paris

6 rue de Rome
75008 Paris