Les bâtiments résidentiels n'ont pas de fioritures et suivent une ligne strictement géométrique autour du jardin central. Les entrées principales des bâtiments s'ouvrent sur la cour, créant ainsi un sentiment de communauté dans le parc et les jardins.
Pour les façades, les architectes ont choisi l'éco-brick Terca Metropolis Aula Rouge, qui reflète le style architectural traditionnel. Dans les projets, les briques ont été posées de manière mate, en plans lisses ou rugueux, ce qui donne à la façade un aspect varié et naturel. La brique de parement Eco-brick est plus étroite de 5 cm, ce qui signifie qu'elle est plus respectueuse du climat et que le client bénéficie d'un plus grand espace de vie.
Pour les toits, les architectes souhaitaient un contraste plus sombre : La tuile en terre cuite mate Koramic Datura de couleur anthracite ne reflète pratiquement pas la lumière, ce qui permet à la toiture de se fondre élégamment dans l'arrière-plan. La combinaison de la tuile et des briques de la façade donne au complexe une apparence moderne, tout en reflétant le style des cours de ferme traditionnelles de la région avec leur aspect de briques.
Le jardin, avec ses chemins sinueux et ses formes courbes, contraste avec la disposition rigide des bâtiments. De grands arbres créent de l'ombre et donnent à l'espace ouvert l'aspect d'un parc.