Clay
Extraction de l'argile pour la production de tuiles Koramic sur le site de Lantenne.
Heavy machinery at clay pit in Lantenne

Carrières

Les solutions terre cuite sont développées dans un souci permanent de protection de l’environnement et de réduction des impacts.

Des implatations éco-performantes

Les carrières d’où sont extraites les matières premières qui servent à la fabrication des produits en terre cuite, sont réparties sur le territoire français. Historiquement, les usines de production sont implantées à proximité de ces carrières et exploitées dans le respect de la charte de l’UNICEM (Union Nationale des Industries des Carrières et Matériaux de Construction). Ainsi, les coûts de transport et les émissions de gaz à effets de serre sont réduits. 

Des sites réservés et préservés

Sur chacune des carrières d’argile exploitées, tout est mis en œuvre pour respecter et préserver la biodiversité. Sur le site de de Kesseldorf (67) par exemple, la collaboration entre le géologue de la carrière, notre responsable environnement et le représentant de l’office national des forêts ont conduit à la création d’un site écologique remarquable.
De  même nos briques de structure Porotherm ont été placées dans des cours d'eau bas-rhinois pour permettre aux écrevisses des torrents de se reproduire en toute sécurité.

Female front desk employee helping customer

Une question ? Besoin de conseils ?

Wienerberger France

8 rue du Canal 67204 Achenheim

 

A bientôt