Terre de Ciel, Industrie Magnifique (LIM), Patrick Bastardoz
Patrick Bastardoz, l'artiste
Terre de Ciel, Industrie Magnifique (LIM), Patrick Bastardozz
Terre de Ciel, Industrie Magnifique (LIM), Patrick Bastardoz

Qu'est-ce que l'Industrie Magnifique ?

L'indutrie Magnifique est la rencontre de l’art et de l’industrie sur la place publique de Strasbourg. Un parcours d'exposition dans les rues de la capitale alsacienne, pour la promotion et le développement de la création artistique, de la culture, de l'invention et du patrimoine industriel dans les territoires, qui se réapprorprie l'art dans ses rues. Plus d’une trentaine d’oeuvres contribuant à la création seront exposées.
 

Notre artiste : Patrick Bastardoz

Une collaboration riche en échanges et en rencontres ! Poursuivant son travail de prédilection avec les tours de Babel, Patrick Bastardoz, a utilisé son talent et son imagination, pour créer avec nos  matériaux terre cuite (briques, briquettes, tuiles) une oeuvre haute en couleur, baptisée TERRE DE CIEL,  qui met en avant nos produits dans un contexte tout à fait original et unique.
"Un travail de collaboration pour mettre en valeur nos matériaux, les produits de l'entreprise pour ériger, avec nos collaborateurs, cette oeuvre" Frédéric Didier, Directeur Général de Wienerberger France.

Patrick Bastardoz
Patrick Bastardoz
© Christoph de Barry / Hans Lucas

Un artiste unique

Le travail artistique de Patrick Bastardoz, porte sur l'espace de la ville, le monde de la construction et de l'architecture urbaine : la série de la tour de Babel s'inscrit dans cette recherche sur la ville en devenir. Babel est pour lui le motif idéal d'abord pour ses dimensions hors normes mais aussi pour la diversité de formes qu’il peut donner à la tour.
"Une vraie rencontre entre un industriel qui travaille avec des matériaux qui me sont chers. Entre l'activité de Wienerberger et ma pratique artistique, il y avait une relation évidente.
Je fais des tableaux et pour l'occasion, j'ai fait sortir un tour de Babel que je peinds en général sur des toiles ; je l'ai fait sortir dans un réalité en 3D" précise l'artiste.
Son défi, pour cette deuxième édition de l'Industrie Magnifique, est de faire vivre les briques et tuiles de Wienerberger au travers d'une oeuvre..magnifique !

Rendez-vous du 3 au 13 juin 2021, place Broglie à Strasbourg, pour découvrir son oeuvre

En plein coeur du centre ville de Strasbourg, à 5 minutes à pied de la place de Cathédrale.
Accès en tram : trams A et D, arrêt Broglie 
Accès en voiture : parking Broglie

Industrie Magnifique
Terre de Ciel, Industrie Magnifique (LIM), Patrick Bastardoz

Une question ? Besoin de Conseils ?